Tente de gagner l'un des 5 jeux H1Z1 le nouveau MMO de survie en territoire zombie de Sony, plus d'informations sur http://h1z1-fr.com/5-jeux-h1z1-a-gagner/
Tente de gagner l'un des 5 jeux H1Z1 le nouveau MMO de survie en territoire zombie de Sony, plus d'informations sur http://h1z1-fr.com/5-jeux-h1z1-a-gagner/
67 connectés
23416 membres
  • 05/06The WarZ se dote désormais de l'anticheat "PunkBuster" !
  • 11/04Le forum officiel est à nouveau disponible à l'adresse suivante : http://forums.playwarz.com/
  • 25/03Le prix des serveurs a été mis à jour : 50 slots = 7200 GC / 70 slots = 8400 GC / 100 slots = 12000 GC.
  • 22/03Les serveurs seront indisponibles pour une durée de 1 à 2 heures à partir de 01h30 afin de déployer la mise à jour du 22/03.
  • 21/03Désormais, les informations ne nécessitant pas d’être développées seront affichées ici !
  • 21/03Toutes les clés d'invitation non-utilisées seront désactivées à partir du 1er Avril. N'hésitez pas à les donner avant la date butoir !
CONNEXION|INSCRIPTION
21/08 2012

Mise au point sur le marché


Actualités

Beaucoup d’entre vous doutiez de la franchise des développeurs par rapport à leur jeu. En aucun cas, comme nous pouvons le voir un peu partout sur le net aujourd’hui, le jeu n’est un canular.

Comme prévu, les développeurs et plus précisément Sergey Titov répondent à une question faisant référence à l’économie du jeu et en particulier à la présence d’un marché dans The War Z.

De nombreuses personnes se sont plaintes de la possibilité d’acheter des objets via le marché qui sera présent dans le jeu. Sergey nous donne quelques éléments sur le fonctionnement du marché et de l’économie qui permettront de rassurer les plus pessimistes d’entre-vous.

L’un des points les plus importants pour lui est le fait qu’en aucun cas vous ne trouverez les objets les plus intéressants dans le magasin, il n’y aura donc ni pistolets ni de de grands sacs à dos par exemple. Autre point qui nécessite d’être signalé est que la plupart des articles seront uniquement achetables avec de la monnaie du jeu et non de la monnaie réelle (euros).

Il faut savoir qu’il faudra donc trouver la monnaie dans le jeu lors de vos différentes explorations avant de pouvoir acheter ce que vous voulez au marché. Un joueur commençant le jeu, ne pourra donc avoir aucun avantage sur vous.

Les articles qui seront disponibles contre des pièces d’or (monnaie achetable uniquement contre de l’argent réel) seront pour la plupart des produits touchant de près à votre personnage tels que les chapeaux, les personnalisations d’apparence de skins… c’est-à-dire que ces objets ne seront là que pour améliorer l’aspect visuel de votre personne, mais ne vous donnera en aucun cas un avantage dans le jeu.

Il y a quelques objets qui pourront être achetés avec des pièces d’or qui auront leur équivalent dans l’univers du jeu, mais l’équipe de développeurs à bien vérifier qu’ils n’ajouteront pas un déséquilibre au jeu.

Dernier point, aucun objet rare ne sera disponible à la vente. Le seul moyen de trouver ces items rares sera de partir à l’assaut de ce monde post-apocalyptique pour avoir la chance de tomber dessus.

Alors vous êtes rassurés en ce qui concerne le marché ?

17 commentaires

Laisser un commentaire
cecelebreton   |  03/09/2012 à 23:59

tout as fait d’accord avec devilou59

Dreik   |  23/08/2012 à 21:46

@ProAxel33

Relis l’article il est pourtant clair les pièces ne sont pas récoltables dans le jeu, puisqu’il faut les acheter avec de l’argent réel:

« Les articles qui seront disponibles contre des pièces d’or (monnaie achetable uniquement contre de l’argent réel) »

C’est assez clair non ? les pièces d’or ne sont disponibles que contre de l’argent réel. ;)

Ensuite:

« Il y a quelques objets qui pourront être achetés avec des pièces d’or qui auront leur équivalent dans l’univers du jeu »

Dont visiblement et contrairement à ce qui est dit il ne s’agit pas juste de skin et de chapeau puisqu’on peut trouver l’équivalent dans l’univers du jeu.

Après je ne suis pas inquiet, au pire si c’est une vaste blague je n’achèterai pas ce jeu .

Par contre ce qui me dérange c’est cette impression tenace d’être pris pour un idiot par le sieur Titov, qui y va de son petit communiqué a chaque fois pour nous dire que tout va bien et qu’on a mal compris ce qu’il voulait dire.

Ce qui est sûr c’est que je comprends de moins en moins de quoi ce jeu sera fait et qu’ils feraient bien mieux d’embaucher quelqu’un dont le métier est la communication dans cette boite, parce que depuis le début c’est franchement la cata, la meilleure preuve en est qu’aujourd’hui on en vient à se demander si ce jeu existe vraiment, c’est dire tout le brio du monsieur en matière de communication.

Bref wait & see

tinicke   |  22/08/2012 à 18:31

pour ma part je suis plutôt rassuré de savoir qu’une très petite partie d’objet pouront etre acheter avec de la vrai argent et en plus n’étant que du looking

ProAxel33   |  22/08/2012 à 13:12

Dreik, vision un peu tordu selon moi, les pièce d’or sont récoltable dans le jeu, pour pouvoir ensuite acheter les habits du market, donc pas besoins de s’inquiéter …

Mr White   |  White Power   |  22/08/2012 à 12:54

Peux tu mettre la source pls.

Hyrikul   |  22/08/2012 à 11:30

Apparament ce serait principalement des achats pour le look des personnages, rien qui ne change énormément la manière de jouer, il n’y aura donc « normalement » pas de perso roxor de la mort qui tue.

Cela me rassure.

Dreik   |  21/08/2012 à 19:07

Si je ne m’abuse dans le plan de communication initial il était question de 30$/30€ et rien d’autre pour ce jeu.

Finalement, on apprend un peu plus tard et de façon détournée qu’un système de type « micros paiement » est implémenté dans le jeu et que de fait il y aura donc 2 types de joueurs:
1. ceux qui ont du fric à claquer dans le market.
2. ceux qui n’en ont pas.

Et donc possiblement deux expériences de jeu différentes liées à une sélection par l’argent.

Une vision du jeu vidéo qui perso me dégoute, mais bon je vais attendre d’en savoir plus avant de véritablement crier au scandale.

Quoi qu’il en soit, la communication tantôt inexistante, tantôt ambiguë de la part de Sergey Titov n’est pas de nature à me rassurer, et c’est encore plus vrai après avoir lu ce billet dans lequel j’apprends que, « la plupart des articles seront uniquement achetables avec de la monnaie du jeu et non de la monnaie réelle » mais que oui en faite non parce que finalement « Il y a bien quelques objets qui pourront être achetés avec des pièces d’or (qui est donc de la monnaie réelle, ce dont on s’était bien garder de nous parler dès le début) et qui auront leur équivalent dans l’univers du jeu (sans qu’on ne sache lesquels exactement).

Bref comme d’habitude, j’en ressors encore plus confus qu’avant, ce dont je suis certain, par contre, c’est que le business model autour de ce jeu n’est vraiment pas clair. :/

iBob   |  GAMEWAVE   |  21/08/2012 à 17:11

non Bedop tu achètes via les magasins qui seront présents dans le jeu et non sur leur site internet.

Bedop   |  21/08/2012 à 14:54

C’est idiot, trouvé des tunes ig pour achetés du matos sur le siteweb? Et il est ou le rp la dedans ? (j’ai mal compris ? Oui surement du moins je l’espère)

Et j’espère aussi que cela ne seras pas des dollars américain, je préféré que cela soit des Munitions d’avant ou encore de la flotte ou tous simplement des trucs que l’on trouve qui auront un prix de rareté ou pas et qui selon seront échangés contre telle autres objets.

iBob   |  GAMEWAVE   |  21/08/2012 à 14:43

corrigé ;)

Purina   |  21/08/2012 à 13:48

« avant de pouvoir acheter ce que vous voulais au marché. »

Purina   |  21/08/2012 à 13:36

<>

Il y a une faute à <>

Terenor   |  21/08/2012 à 10:28

des screen de l’UHD serais déja bien, en a aucun screen véritablement « in-games » plus des artwork

Devilou59   |  21/08/2012 à 10:27

Heuresement que dans le marché il y aura pas des truc cheater, parce’que bon c’est un jeux ou tout le monde a sa chance pas seulement se qui paye ^^

nikkon73   |  21/08/2012 à 10:25

Comme ProAxel, j’attend la vidéo avant de m’affoler.

Terenor   |  21/08/2012 à 10:11

Rien de bien nouveau, merci de la news

ProAxel33   |  21/08/2012 à 08:52

Au moins ce n’est pas un fake, mais on attend la vidéo …

Laisser un commentaire

Remonter au dernier commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.