Tente de gagner l'un des 5 jeux H1Z1 le nouveau MMO de survie en territoire zombie de Sony, plus d'informations sur http://h1z1-fr.com/5-jeux-h1z1-a-gagner/
Tente de gagner l'un des 5 jeux H1Z1 le nouveau MMO de survie en territoire zombie de Sony, plus d'informations sur http://h1z1-fr.com/5-jeux-h1z1-a-gagner/
24 connectés
23382 membres
  • 05/06The WarZ se dote désormais de l'anticheat "PunkBuster" !
  • 11/04Le forum officiel est à nouveau disponible à l'adresse suivante : http://forums.playwarz.com/
  • 25/03Le prix des serveurs a été mis à jour : 50 slots = 7200 GC / 70 slots = 8400 GC / 100 slots = 12000 GC.
  • 22/03Les serveurs seront indisponibles pour une durée de 1 à 2 heures à partir de 01h30 afin de déployer la mise à jour du 22/03.
  • 21/03Désormais, les informations ne nécessitant pas d’être développées seront affichées ici !
  • 21/03Toutes les clés d'invitation non-utilisées seront désactivées à partir du 1er Avril. N'hésitez pas à les donner avant la date butoir !
CONNEXION|INSCRIPTION

INFESTATION MMO – Foire aux questions


Qu’est-ce que c’est ?
The War Z est-il un MMORPG ou un FPS ? C’est un peu des deux. The War Z est d’abord et avant tout un jeu « bac à sable » de survie. Nous créons un monde ouvert aux joueurs qui leur permet de vivre, d’explorer et, finalement créer leur propre expérience. Il n’y a pas de statistiques, compétences ou aptitudes irréalistes. Les nouvelles personnes qui rejoignent le jeu seront presque au même pied d’égalité qu’un joueur qui est la depuis un mois. Est-ce qu’il y aura une intrigue ou des quêtes dans le jeu ? Il y a bien évidemment une histoire, mais l’existence d’un scénario que les joueurs doivent suivre dans le jeu est exclu. Le gameplay est conçu pour être un « bac à sable » ouvert afin que les joueurs aient vraiment la possibilité de créer leur propre expérience et histoire. Nous ne définissons pas toutes les quêtes que vous avez à remplir afin d’obtenir des objets dans le jeu. Cependant, les joueurs seront en mesure de créer leurs propres quêtes et missions pour les autres joueurs. Une fois de plus, nous ne sommes là que pour fournir les outils, c’est aux joueurs d’en faire ce qu’ils veulent. Quelles seront les exigences du jeu au niveau matériel ? Si votre ordinateur dispose d’au moins 2 Go de RAM et que votre carte graphique prend en charge le Shader Model 3.0 – alors vous devriez être en mesure de jouer à The War Z. De manière générale, si votre ordinateur supporte War Inc. Battlezone alors The War Z devrait tourner correctement.   Parviendrez-vous à survivre aux hordes ?

La sortie du jeu


Oui, mais … quand ?
Quand est-ce que le jeu sortira ? Le jeu est déjà disponible en version bêta. Vous pouvez l’acheter via le lien suivant : http://thewarz.com/buy?ref=Fran01 Le jeu sera t-il disponible sur Steam ? Le jeu sera normalement disponible sur Steam ainsi que sur notre site. Nous n’avons pas encore défini les termes avec Steam mais comme notre dernier jeu a été vendu sur Steam nous ne voyions pas pourquoi ça ne sera pas possible avec The War Z. Les prix sur Steam seront bien évidemment différents en fonction de la zone dans laquelle vous habitez. (dollars, euros) Quel sera le prix du jeu ? Différents packs sont disponibles pour accéder au jeu. Vous pouvez les voir en détails via le lien suivant : http://thewarz.com/buy?ref=Fran01

Les mécanismes du jeu


Tirer, oui, mais tirer juste !
Comment les zombies pourront être tués ? Ils pourront être tués de la façon que vous voulez, par contre si vous ne leur tirez pas dans la tête, vous ne ferez que les ralentir ou s’écrouler temporairement. Les zombies sont-ils lents ou rapides ? Les zombies seront légèrement plus lents que vous – avec assez de patience et d’endurance vous pourrez donc les semer, mais ce ne sera pas une tâche facile. Vous aurez la possibilité de fuir les zombies en utilisant les éléments environnants du monde. En effet, les zombies ne peuvent pas monter aux échelles, ni escalader les murs, ouvrir les portes par contre ils peuvent éventuellement monter les escaliers – si vous êtes à l’intérieur d’une maison barricadée vous serez donc en total sécurité, des zombies du moins. Les zombies peuvent-ils courir ou marcher ? Les deux. Ils titubent, ils essaient de courir, ils rampent vers vous. Les zombies auront différentes animations, corps, styles… Que se passe t-il si on succombe à l’infection ? On meurt. Tout simplement. Pouvons-nous faire nos propres fortifications ? Oui, grâce aux différentes barricades dans un premier temps. Est-ce qu’il est possible de rentrer dans tous les bâtiments ? Non, vous ne pourrez visiter que certains bâtiments. Au fur et à mesure, nous ajouterons de plus en plus d’intérieurs différents. Et non, il n’y aura pas de d’écran de chargement ou quoi que ce soit de ce genre. En quoi le système d’armes consiste-t-il précisément ? Si je ne devais citer que deux jeux dont le système d’armes est à peu près similaire à celui de The War Z, alors ce serait certainement War Inc. Battlezone et Battlefield 3. Nous avons pris de War Inc son système de rechargement réaliste et de Battlefield sa physique des balles. Nous avons choisi de faire de War Z un jeu réaliste, à l’inverse de War Inc qui lui se voulait avant tout fun. Dans War Z, deux armes de même type utilisant les mêmes munitions feront des dégâts plus ou moins similaires, tandis que dans War Inc, cela n’était pas forcément le cas. Quel type d’armes sont disponibles ?
  • Armes très communes : les armes de mêlées.
  • Armes communes : les arbalètes, les armes de poings, les fusils à pompe.
  • Relativement rare : les fusils d’assaut (AR-15, M4…) et certains snipers.
  • Rare : les fusils d’assaut et mitraillettes militaires.
  • Vraiment rare : les fusils mitrailleurs.
  • Extrêmement rare : les snipers, fusils d’assaut et pistolet-mitrailleurs.
  • Epique : les lance-grenades, les lance-roquettes, les grenades et les mines.
Combien d’armes pouvons-nous équiper et transporter à la fois ? Vous pouvez avoir jusqu’à deux armes équipées dans votre barre d’inventaire rapide (c-à-d que vous pouvez passer de l’une à l’autre à la volée, en un tour de molette). Un de ces emplacements est réservé pour les fusils et arbalètes; le second lui reçoit les armes de poing et de mêlée. Lorsque je rechargerai mon arme, perdrais-je les potentielles balles présentes dans le chargeur actuel ? En réalité, lors du rechargement, les chargeurs tombent tout simplement au sol, ils ne disparaissent pas. Vous pouvez donc très bien jeter vos chargeurs au sol afin qu’un de vos alliés les ramasse par exemple. Est-ce que les munitions sont rares ? Elles devraient être plus rares que les armes en elles-mêmes. Donc je peux vous affirmer que ça sera une chose assez rare et précieuse. Comment fonctionne le système de vie ? Vous aurez une barre de vie et il n’y aura pas d’auto-régénération pour cette dernière. Vous devez utiliser divers médicaments et/ou bandages afin de la récupérer. Est-ce qu’il y a des véhicules ? Oui il y en aura, mais ils seront rares. Le plus important sera de récupérer du carburant et de réparer le véhicule pour pouvoir s’en servir. Ils seront certainement mis en place avant la fin de l’année. Est-ce qu’il est possible de tomber sur des Twinkies ? Non pas pour le moment, pour le plus grand malheur de Tallahassee et des autres survivants ! Est-ce qu’il y a des événements aléatoires dans le monde de War Z ? Dans War Z, toutes sortes de choses peuvent se produire dans le jeu. Tout simplement parce que c’est un jeu dirigé par les joueurs eux-mêmes. Les studios de développement vous ont tout de même préparé quelques événements aléatoires qui sauront vous surprendre. Vous serez ainsi confronté à la possibilité de voir un avion s’écraser à vos pieds, ce qui pourrait, dans un monde post-apocalyptique, très probablement survenir. Ces événements spéciaux conduiront évidemment à des quêtes et récompenses uniques. Restera-t-il dans War Z un semblant de réseau électrique, d’eau courante ou d’égouts ? Les colonies sécurisées seront auto-suffisantes et indépendantes des réseaux traditionnels. Sur certaines images, nous avons pu constater la présence d’autoroute, seront-ils connectés au reste du pays ? Nous avons créé un réseau routier, dont un autoroute dit «inter-états» qui connectera toutes les villes majeures et les points d’intérêts. Cependant, vous trouverez tout de même d’irréductibles baraques isolées dans la montagne, coupées du réseau de transport et que vous découvrirez uniquement par l’exploration de montagnes et forêts.

L’économie du jeu


Combien ça me coûte ?
Le jeu est-t-il gratuit où il y a un abonnement ? Ni l’un ni l’autre. Le jeu est disponible à l’achat en le téléchargeant. Vous devez payer le jeu une seule fois et il n’y aura pas d’autres paiements à effectuer plus tard. Pas d’abonnement, ni de frais cachés. Vous aurez tout de même la possibilité de dépenser de l’argent dans des objets que nous proposerons ou bien de louer des serveurs de jeux. Vous avez mentionné qu’il y aurait un magasin ou un marché dans le jeu ? Est-ce que ça sera basé sur des micro-paiements ? Lors de votre exploration du monde, vous rencontrerez deux types de monnaie – les dollars et les pièces d’or. Les deux pourront être utilisés pour le troc entre les joueurs si voulez ou pour acheter des consommables (aliments, médicaments, munitions…) au magasin général dans l’un des établissements sécurisés ou bien au marché. Tous les articles que vous trouverez ne seront pas forcément achetables et en aucun cas vous n’avez besoin d’utiliser le magasin – tout peut être trouvé dans l’univers de The War Z. JE VEUX PAYER POUR GAGNER ! J’ai plein d’argent à dépenser ! Désolé, mais vous vous trompez de jeu. Comme dans tout bon scénario post-apocalyptique qui se respecte, votre argent a beaucoup moins de valeur que votre propre survie.

L’interface du jeu


Comment jouer ?
Qui va héberger les serveurs de jeux ? Nous allons prendre en main l’hébergement et la gestion de l’ensemble des serveurs de jeux. Nous ne voulons pas forcer les joueurs à acheter, à installer et héberger des serveurs. De cette façon, ils seront en mesure de se connecter et de profiter pleinement du jeu. Est-ce qu’il nous sera possible de créer ou de louer notre propre serveur privé ? Oui, mais pas seulement – vous serez en mesure de louer un serveur de jeu via l’interface utilisateur sans quitter le jeu. Vous pourrez choisir les paramètres du serveur, configurer des choses comme son statut qu’il soit privé ou public, la protection par mot de passe, allouer un certain nombre de slots pour vos amis et les membres du clan, etc… Quelle est la limite de joueurs autorisés par serveur ? Lorsque vous louerez un serveur, vous serez en mesure de choisir le nombre de slots nécessaires. Le plus petit serveur pourra contenir au maximum 30 joueurs et le plus gros 250 joueurs en fonction des cartes. Qu’en sera t-il des lags ? Nous sommes très confiants en ce qui concerne la question de lags depuis que nous savons que War Inc Battle Zone – qui utilise le même moteur – est en mesure d’accueillir un maximum de 64 joueurs par map dans de bonnes conditions avec seulement 3 « datacenters » situés sur la côte Est des États-Unis, les Pays-Bas et la Russie. Nous avons tout de même amélioré le code du réseau pour permettre des résultats encore meilleurs. Les serveurs sont-ils protégés des déconnexions intempestives et des abus d’Alt+F4 ? Quel que soit le moyen choisi pour quitter le jeu, que ce soit par le menu conventionnel, par une combinaison de touches ou même par une déconnexion d’Internet, le serveur ne considérera votre personnage comme déconnecté qu’après un certain laps de temps. N’espèrez donc pas échapper à la horde en vous déconnectant.